Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles Isolation thermique Construction extension bois Aménagement de combles
11 rue du tour de ville 60130 AVRECHY AVRECHY

Extension de maison : une plus grande surface habitable sans déménager !

Pour gagner de la surface habitable dans son logement, il faut soit déménager, soit agrandir sa maison. Mais la seule solution d'agrandissement est de faire construire une extension attenante ou indépendante à celle-ci. L'ajout d'une extension donne de la valeur à l'habitation et, permet bien souvent de refondre les espaces et d'en revoir les dispositions.

Les solutions possibles pour agrandir sa maison :

Il existe plusieurs façons d'ajouter une pièce à son habitation. Et la solution retenue dépendra de l'usage destiné à cette nouvelle pièce. Cette extension peut être :

  • une véranda, véritable pièce à vivre adossée à la façade.
  • une ou plusieurs pièces supplémentaires au sol
  • une ou plusieurs pièces en surélévation.
  • une ou plusieurs pièces construites indépendament de la maison

Ce type de construction est conditionnée par la nature du terrain, la surface disponible mais aussi par le PLU ou le SHON qui détermine la surface et la hauteur maximale constructible dans votre ville d'habitation.

Si la surface ajoutée à la maison dépasse 20 m², il est nécessaire d'obtenir un permis de construire avant le démarrage des travaux. En dessous de cette surface, une simple déclaration de travaux à la mairie suffit.

Comment construire l'extension de sa maison ?

Selon la surface et le budget alloué à ces travaux, l'extension de la maison peut être façonnée en :

  • Maçonnerie traditionnelle avec parpaings, isolation, enduit,
  • Maçonnerie traditionnelle allégée (mono mur en béton cellulaire ou briques creuses)
  • En ossature bois (ossature bois et panneaux de fibres de bois)

A l'inverse de la construction maçonnée, la création d'une extension ossature bois est une solution légère ne demandant pas de travaux de gros oeuvre supplémentaire et rapide à contruire. Elle apporte également les avantages d'une construction bois, à savoir isolation thermique, confort et esthétisme. Mais même si cela semble plus simple à mettre en oeuvre, la construction d'une extension bois doit être faite par un professionnel expérimenté tel que CLB dans de telle construction pour éviter tous problèmes de pont thermique.

Quel style architectural pour son extension de maison ?

Que vous restiez dans le même style ou que vous osiez l'originalité créant un contraste du plus bel effet, la construction d'une extension est l'occasion d'ajouter du cachet à une maison. Mais il est aussi très facile de dénaturer son architecture avec des volumes mal placés ou lourds.

Aussi faut-il s'entourer de professionnels qualifiés et expérimentés dans le façonnage que vous aurez choisi.

Isolation thermique : Oise 60, Paris 75, Seine et Marne 77, Yvelines 78, Val d'Oise 95 Garanties et partenaires Construction maison extension bois : Oise 60, Paris 75, Seine et Marne 77, Yvelines 78, Val d'Oise 95